Passer au contenu principal
Mon panier
Votre carte est actuellement vide.
/collections/all
'>Cliquez ici pour continuer vos achats.

Les États-Unis et la légalisation : une progression qui continue

Les États-Unis et la légalisation : une progression qui continue

La légalisation du cannabis aux États-Unis continue de progresser

La marijuana est une industrie de plusieurs milliards de dollars, et de plus en plus d'États, encouragés par les recettes fiscales et les opportunités d'emploi, se lancent dans cette "ruée vers le vert". En avril, le Delaware est devenu le 22e État à légaliser la marijuana à usage récréatif. La Floride, le Minnesota, l'Ohio et la Pennsylvanie pourraient également légaliser la marijuana dans les années à venir.

Les ventes de marijuana médicale et récréative pourraient atteindre 33,6 milliards de dollars d'ici la fin de l'année

Les ventes de marijuana médicale et récréative devraient atteindre 33,6 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, une tendance largement soutenue par l'ouverture de nouveaux marchés pour les adultes, selon une analyse du MJBiz Factbook. Rien qu'au Michigan, les ventes médicales et récréatives ont rapporté environ 325 millions de dollars de recettes fiscales l'année dernière, selon l'Agence de régulation du cannabis de l'État.

Le Delaware, 22e État à légaliser la marijuana à usage récréatif

Au Delaware, la légalisation de la marijuana est devenue une réalité le mois dernier, lorsque l'État a adopté deux projets de loi visant à permettre la possession aux adultes de 21 ans et plus et à établir un cadre réglementaire pour un marché destiné aux adultes dans les prochains mois. L'État est ainsi devenu le 22e à légaliser la marijuana à usage récréatif, après le Missouri et le Maryland, qui l'ont fait plus tôt cette année.

Les autres États qui pourraient légaliser la marijuana à usage récréatif dans les années à venir

Minnesota

Pour la première fois en une décennie, les démocrates du Minnesota contrôlent les deux chambres de la législature de l'État et le bureau du gouverneur, une situation qui place l'État au bord de la légalisation de la marijuana. Jason Tarasek, fondateur de Minnesota Cannabis Law, a déclaré qu'un projet de loi final visant à mettre fin à l'interdiction de la marijuana et à établir un marché réglementé devrait parvenir au gouverneur Tim Walz pour être signé dans les semaines à venir. La marijuana médicale est déjà légale dans le Minnesota, et une majorité de résidents de l'État soutient son usage récréatif.

Floride

La Floride est à environ 50 000 signatures de placer une proposition d'amendement constitutionnel sur le bulletin de vote de 2024 qui permettrait l'usage récréatif de la marijuana. La Floride a légalisé la vente de marijuana médicale en 2016 et elle est devenue une entreprise de plusieurs milliards de dollars. "La Floride dispose actuellement de l'un des programmes de cannabis médical les plus soldes en Amérique et si ce marché est élargi pour permettre l'utilisation récréative pour la consommation personnelle, nous pensons que ce marché sera encore plus solide", a déclaré Lauren Niehaus, directrice exécutive des relations gouvernementales chez Trulieve. La société, qui exploite plus de 180 dispensaires médicaux dans l'État, a fait un don de 30 millions de dollars à Smart & Safe Florida, le comité qui parraine l'amendement. "Trulieve estime qu'à maturité, la Floride pourrait potentiellement devenir un marché du cannabis de 6 milliards de dollars", a déclaré Niehaus.

Ohio

L'Ohio pourrait voter en novembre pour légaliser la marijuana à usage récréatif. La Coalition pour réguler la marijuana comme l'alcool a une proposition qui vise à établir un système dans lequel la marijuana est réglementée et taxée de manière similaire à l'alcool. Le groupe a jusqu'au 5 juillet pour obtenir 124 000 signatures d'électeurs inscrits afin que la proposition soit inscrite sur le bulletin de vote. "Nous sommes convaincus que l'Ohio légalisera la marijuana pour tous les adultes en 2023", a déclaré Thomas Haren, un porte-parole du groupe.

Pennsylvanie

La Pennsylvanie est de plus en plus entourée d'États disposant de marchés récréatifs entièrement établis, tels que New York, le New Jersey, le Maryland et le Delaware. Si l'État, qui est le cinquième plus peuplé du pays, légalise la marijuana, les bénéfices pourront rester à l'intérieur de ses frontières. Trois propositions distinctes de législateurs visent à réglementer, mais aussi à tirer parti de la marijuana. Cependant, l'avocat spécialisé en marijuana Brian Vicente a déclaré que la Pennsylvanie est à la traîne dans ses efforts pour légaliser la marijuana. "La Pennsylvanie est simplement une colline plus difficile à gravir", a déclaré Vicente. "Nous n'avons pas eu le même élan dans la législature là-bas, mais le gouverneur soutient l'idée, donc il est possible que cela passe cette année."

Conclusion

La légalisation du cannabis continue de progresser aux États-Unis, avec plusieurs États en passe de légaliser la marijuana à usage récréatif dans les années à venir. Les recettes fiscales et les opportunités d'emploi offertes par cette industrie en plein essor incitent de plus en plus d'États à se lancer dans la "ruée vers le vert". En attendant l'or, vert et légale, tu peux en choper sur Happy420.

source